Qui suis-je ?

Un psychologue peut arriver à procurer des changements positifs dans la vie d’un patient, à condition d’être bien qualifié. Les thérapies sont nombreuses, suivant les pathologies. Exerçant dans des domaines différents, j’ai l’avantage d’être polyvalent.

Différents traitements

Différents traitements suivant les cas

Dans mon cabinet, je procède à différentes approches thérapeutiques pour traiter mes clients. Vous pouvez consulter mes thérapies sur mon profil Doctolib sur mon site Web. Les traitements sont variés en fonction des besoins de chacun.

La thérapie cognitivo comportementale est l’une des approches les plus utilisées par les thérapeutes. Elle peut être utilisée pour lutter contre les phobies, le stress, la dépression, l’anxiété ou les troubles du comportement. Souvent, les séances sont établies sur le court terme. Devers outils sont ensuite utilisés pour lutter contre ces conceptions qui peuvent être néfastes.

La TCD ou thérapie comportementale dialectique est sans doute l’une des premières thérapies contre le trouble de la personnalité borderline. Elle combine différentes techniques comprenant la relaxation, la méditation bouddhiste en plus de la psychothérapie cognitivo comportementale.

Vous pouvez nous joindre au +1 323-913-4688 ou via notre formulaire pour obtenir un Rendez-vous

D’autres thérapies applicables les troubles psychiques

En matière de psychothérapie, d’autres thérapies comme l’EMDR ou encore la thérapie psycho dynamique existent pour venir à bout des troubles.

La thérapie psycho dynamique est une approche qui sert à cicatriser les souffrances du passé. La thérapie peut résoudre le traumatisme ou la dépression et renforcer la confiance en soi. Elle aide l’individu à revivre positivement d’anciens moments difficiles qui auraient été enfouis dans le passé.

L’EMDR ou désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires traitent surtout le stress post-traumatique. Ce trouble atteint surtout les personnes qui ont vécu les moments traumatisants dans l’enfance. Le thérapeute peut par exemple utiliser les doits en les déplaçant devant les yeux du patient.