Sexothérapie

En matière de sexologie, les thérapies s’organisent généralement en couple. Une partie des traitements se passe tranquillement à la maison. Une autre partie se passe dans le cadre d’une consultation.

inhibition de l'orgasme chez l'homme

L’éjaculation retardée : que faire face à l’inhibition de l’orgasme chez l’homme

L’éjaculation est dite inhibée lorsque l’orgasme masculin se prolonge sur une longue durée. Ce qui caractérise ce phénomène est l’absence d’éjaculation lors d’un rapport sexuel. Selon les cas, cette pathologie n’est que temporaire. Toutefois, certains troubles sont particulièrement sévères et les sujets qui en souffrent se retrouvent piégés dans ce tumulte de façon permanente. À cette étape, les choses commencent à se compliquer sérieusement. Les troubles peuvent d’être d’origine physiologique ou bien psychique. Les patients qui entretiennent ces pathologies prennent parfois la décision de prendre rendez-vous chez un sexologue. À travers quelques thérapies et des séances correctives, les sujets retrouvent une amélioration. Par contre, il faut avouer que dans de rares cas, l’hospitalisation est nécessaire et il faudra recourir à des examens poussés. Bien entendu, ce ne sont que des éventualités. Le traitement thérapeutique de l’éjaculation précoce sera particulièrement long et il faudra se montrer patient.

Vous pouvez nous joindre au +1 323-913-4688 ou via notre formulaire pour obtenir un Rendez-vous

Les troubles du désir chez la femme : l’importance de consulter un sexologue

Les problèmes associés à la libido sont extrêmement fréquents chez la gent féminine et pourtant, c’est une question à laquelle peu de gens osent se confronter. Néanmoins, les idées évoluent sur le domaine et de plus en plus de femmes sont ouvertes sur le sujet et partagent leurs expériences afin de résoudre ces troubles. Souvent, on peut facilement se méprendre et penser que cette pathologie est tout à fait naturelle et que forcément, ce n’est que l’âge qui commence à faire son œuvre. La déficience du désir sexuel chez la femme se manifeste par des absences flagrantes de fantasme sexuel ou de libido. Parfois, la source profonde du problème est d’origine relationnelle. En d’autres termes, ce sont les partenaires qui n’arrivent pas à communiquer autour du sujet et le désir s’estompe alors progressivement. Dans ces cas, il est essentiel de recourir aux conseils avisés de professionnels, c’est-à-dire d’un sexologue. Au gré de séances thérapeutiques et de traitements psychologiques avérés, les troubles prennent moins d’ampleur et disparaissent peu à peu avec le temps.

La sexothérapie : optimiser son efficacité par l’implication du couple

Très souvent, les partenaires n’arrivent plus à s’impliquer vis-à-vis de leur vie sexuelle. La sexothérapie joue un rôle important dans le renforcement de cette sexualité si fragile au sein d’un couple. Le sexe étant considéré comme étant l’un des ciments d’une relation, il faut savoir la cultiver et ne jamais laisser la flamme du désir s’éteindre. En suivant une thérapie sexuelle, les deux parties doivent conjointement se montrer respectueuses des prescriptions prodiguées par les sexologues. En effet, pour que le traitement soit réellement efficace, il est primordial d’avoir une entente et une bonne communication entre les couples. Ces spécialistes préconiseront des exercices à effectuer à la maison pour stimuler la libido et entretenir la sexualité. Durant les séances, le thérapeute sera à l’écoute des soucis et souffrances des patients vis-à-vis de situation. Elle saura instaurer un climat de confiance qui visera une ouverture des partenaires face aux éventuelles barrières qu’ils se sont eux-mêmes érigées.