Psychothérapie

La psychothérapie est un domaine très diversifié. Toutes sortes de thérapies sont adoptées pour traiter les multiples pathologies. Différents soins peuvent être mis en place par le psychologue. D’autres secteurs comme la sexologie, la santé et même l’éducation peuvent faire partie de la psychothérapie.

Consultation d’un psychologue

Consultation d’un psychologue : donner un sens à son existence grâce à la thérapie

La psychologie est une discipline scientifique assez récente qui a créé de grands chamboulements dans la société contemporaine. Auparavant, cette science a été fortement critiquée et l’opinion publique était réticente face aux pertinences des traitements et thérapies prodiguées. Dorénavant, cette époque est révolue et les troubles d’origine psychique sont à présent traités avec beaucoup plus de compréhension. Les personnes atteintes de certaines psychoses se sentent, en effet, incomprises et marginalisées. À cause de leur singularité, ils n’arrivent pas à s’adapter à leur environnement et perdent souvent confiance en eux. Bien entendu, la psychologie ne fait pas qu’aborder et traiter les cas de psychose mentale. À travers certaines pratiques, elle s’occupe également de thématiques plus actuelles et pratiques. Aider les gens à se forger une personnalité et à tirer profit de leurs qualités, c’est aussi l’objectif des thérapeutes. En ce sens, consulter un psychologue revient à essayer de développer au mieux son mental et à obtenir la meilleure version de soi-même.

Vous pouvez nous joindre au +1 323-913-4688 ou via notre formulaire pour obtenir un Rendez-vous

L’anorexie : faute d’une forte préoccupation sur l’apparence

L’anorexie est une maladie mentale due à la complexité face à l’apparence, elle compte parmi les  maladies psychiques chroniques qui peuvent arriver à tout le monde. Ce comportement est constaté surtout chez les jeunes pendant la période de l’adolescence. En effet, le corps change à cette période et diverses situations peuvent tracasser ces adolescents comme la peur de grandir, le refus d’assumer son corps ainsi que d’autres facteurs.

L’anorexie atteint généralement les filles. Ces dernières ont des difficultés à faire face au mode de vie actuel qui suit les tendances. Mince, grosse, une taille trop petite ou trop longue, il arrive que certaines personnes perdent leur confiance en soi en se préoccupant trop de leurs apparences physiques. Cette situation qui rabaisse l’estime de soi peut se répercuter sur la vie psychique et physique de l’individu.

Panorama des addictions : les intérêts de consulter un psy

Le terrain de l’addiction relève certainement du domaine du psychisme. En effet, le cerveau humain est soumis à une activité mentale complexe et extrêmement imbriquée. Une addiction peut facilement être associée à une psychose. Certaines substances ont un effet particulier sur le cerveau humain. Submergés par l’alcool, le tabac ou encore les drogues, les sujets sont souvent victimes d’effets secondaires intenses qui peuvent s’accompagner de sévères anomalies psychiques. Ces personnes sont obnubilées par  un sentiment de plaisir et de soulagement au détriment de leur santé physique et mentale. Bien entendu, il existe plusieurs formes d’addiction et on peut distinguer les addictions aux substances et les addictions comportementales. Afin de sortir de cet engrenage infernal, il faut que l’initiative vienne avant tout de la victime. En prenant conscience de sa pathologie, l’individu sera plus apte à recevoir le traitement proposé. De préférence, il est toujours conseillé de consulter l’avis d’un professionnel, c’est-à-dire celle d’un psychologue. Il saura identifier la cause réelle du mal être et traiter le sujet progressivement.